Entrez dans la danse !

Après le portrait de notre Miss bikini Hinanui adepte du ori tahiti, Tahiti Fit vous invite à danser. Oui, danser encore … Et il est mal poli de refuser une danse… même si celle-ci se fait … sur une barre !

Discipline souvent associée aux stripteaseuses, jugée très sexy, a le vent en poupe sur le territoire. Sortons de ces clichés et intéressons nous à cette danse qui combine l’aspect technique que l’on retrouve dans le fitness et l’aspect artistique.

Exclusivement féminine – enfin à très peu de chose près 😉 – (oui la parité n’a pas sa place ici même si on sait qu’au final, nos compagnons en profitent bien plus que nous) la pole dance est accessible à qui ose se lancer. Top et boxer (oui c’est sexy), une heure de Pole permet de brûler environ 800 calories. Tous les muscles sont sollicités : épaules, bras, abdos, cuisses, mollets… Autant vous dire que la pole dance permet d’acquérir, au même titre que le fitness, le corps dont on a toujours rêvé car c’est entraînements « full body » à chaque cours!

Vaiana, de Tahiti Pole Art nous explique comment :

« En pole dance, tu t’entraînes comme un athlète et tu performes comme un artiste. Tous les muscles du corps sont sans cesse sollicités mais pour être performant il ne faut pas négliger la souplesse pour la force. »

Nous avons pu assister à un cours de pole combos & tricks.

La séance débute par environ 20 minutes d’échauffement et 10 de stretching.

ON COMMENCE FORT ! L’échauffement est digne d’un bon HIIT en salle de fitness : talons-fesses, squats, pompes… et abdos … Ceux-ci sont travaillés de manière très intense. Le gainage étant ce qui permet le maintien dans les tricks (tricks est le nom donné à l’ensemble des figures effectuées sur la barre) les élèves enchaînent planche- relevés de jambes- crunches assis : encore et encore.

A la suite de çà, tout en douceur, les « danseuses » s’étirent. Aussi souples que fortes, toutes réussissent à faire le grand écart. La grâce a pris le dessus. L’atmosphère se radoucit.

Passons aux choses sérieuses, (même si on aurait pu penser que la séance était assez complète pour continuer) et montons à la barre.

Tous les muscles contractés, le corps entièrement maîtrisé, Vaiana montre, les autres exécutent.

4Q9A5379

Qu’est ce qui t’a plu dans la discipline ?

Je pratique de la danse tahitienne depuis des années. J’ai découvert la pole en Australie. Ce qui me plaît dans la pole dance que je ne retrouve pas ailleurs ? Le dépassement de soi et les résultats visibles très rapidement.

On travaille autant la souplesse que la force pour pouvoir faire le maximum de tricks sur la barre. C’est une discipline très complète.

A qui s’adresse la discipline ?

Tout le monde. Peu importe la morphologie de la personne, pourvu qu’elle ait de la peau pour pouvoir « adhérer » à la barre.

Certaines filles sont arrivées avec du poids à perdre, elles ont séché. D’autres sont arrivées avec des kilos à prendre, elles ont pris du muscle. Et puis toujours elles s’affinent et sèchent.

Pourquoi pratiquer de la pole dance ?

Parce que c’est fun, parce que tout le monde acquière de la confiance en soi, parce que l’on y progresse très vite, parce que le corps tout entier est travaillé.

Alors mesdames ! Toutes à vos boxers ! Tahiti Pole Art vous initie à la barre ! Et plusieurs adeptes le disent : l’essayer c’est l’adopter !

Contact : Vaiana de Tahiti Pole Art

                 Tél : 87 79 85 15 / 89 79 85 15

                 Papeete – Tahiti

 RR