Partir du bon pied avec un sport qu’on aime !

Allez cette année, c’est décidé, on se met tous au sport et on s’y tient…

Même si c’est dur et même si on est fiu! Oui mais lequel choisir? On a tous des motivations et des besoins différents, certains préfèrent faire du sport en s’amusant, d’autres ont des objectifs bien plus précis comme perdre du poids, s’entretenir ou encore maintenir une bonne santé. Il faut déterminer sa motivation première avant tout afin de s’orienter vers ce qui nous conviendrait le plus. Difficile de faire le tour de toutes les activités sportives, mais j’ai résumé pour vous un petit guide qui vous permettra de choisir la discipline qui vous ira le mieux.

FAIRE DU SPORT OUI MAIS EN S’AMUSANT

Rien à faire, vous avez beau chercher, aucun sport ne vous a rendu accro. Ne cherchez plus, voici une bonne alternative pour arriver à allier sport et divertissement : le sport en salle, plus particulièrement les cours collectifs! Oui je sais, je ne vous apprend rien!! La plupart d’entre vous connaissent surement déjà toutes les activités que chaque club propose! Mais savez vous quels sont les avantages qu’il procure ?

Vous aurez la possibilité de bénéficier d’un encadrement donné par des professionnels du sport, plus besoin de vous tracasser la tête, tout ce que vous aurez à faire, c’est suivre la chorégraphie et bouger sur le rythme de la musique. C’est une activité où l’on peut transpirer tout en s’amusant. C’est également le meilleur moyen de faire des rencontres si votre motivation première est d’avoir une vie sociale active .

Parmi les cours existants, on trouve les cours de fitness freestyle, comme le renforcement musculaire sous toutes ses formes, le step freestyle (le LIA), les cours Les Mills, qui comptent parmi les leaders mondiaux et qui disposent chaque année d’une palette de cours plus impressionnants : Body Balance, Body combat, BodyPump, RPM …

PERDRE DU POIDS

Après les fêtes, on a tous envie de perdre les kilos superflus qu’on a prit durant cette période. Si votre objectif premier est de maigrir, le meilleur moyen d’y arriver et de rester motiver en même temps, c’est de s’orienter vers du coaching personnalisé! Un coach sportif pourra, en fonction de votre objectif, vous définir un programme sur-mesure adapté à vos besoins. Vous verrez, les résultats seront plus probants et vous verrez une nette différence très rapidement.

PRENDRE L’AIR

Faire du sport dans une salle, en suivant un cours dispensé au micro, ce n’est pas votre tasse de thé? Pour vous, sport rime avec dehors? Vous aimez les endroits calmes pour mieux vous évader tout en vous dépensant? Côté mer et côté terre, voici quelques suggestions d’activités outdoor

Côté Terre

La randonnée, le golf, le vélo, la courses à pieds…ce ne sont pas les idées qui manquent pour s’activer dehors. La randonnée permet de faire le vide, de se muscler tout en s’oxygénant ! Idéal pour oublier le bureau, non?

Le golf n’est pas réservé à une élite, il s’agit d’un sport qui permet de travailler sa concentration et sa maîtrise de soi dans un cadre magnifique.

Pas toujours évident de se motiver pour aller faire son jogging, mais rien de tel pour travailler son endurance et s’oxygéner le corps et l’esprit que d’aller courir autour d’un stade, au parc paofai ou dans la nature.

Côté Mer

L’océan étant à notre portée tous les jours, comment ne pas en profiter! Il nous offre la possibilité d’une multitude d’activités sportives variées et différentes. Pour celles et ceux qui préfèrent les sports de glisse, on retrouve le paddle, qui est très tendance, le va’a , le surf , le kite, etc…. Pour celles et ceux qui sont plus à l’aise dans l’eau, le fait de nager, faire de l’aquagym ou plonger, procure de nombreux bienfaits au niveau du corps et de la tête.

LA SANTÉ D’ABORD

Si vous souhaitez maintenir la forme et avoir une santé, du corps et de l’esprit, irréprochable, ce qu’il vous faut c’est une activité douce, non seulement cela vous permettra de tonifier votre corps, mais aussi de lui donner de la force tout en détendant votre esprit.

Parmi ce type de disciplines, on retrouve le yoga, il combine des postures ayant pour but d’assouplir les muscles et les articulations. Le travail se porte aussi sur la respiration, qui est essentielle à la vitalité du corps et de l’esprit. Ensuite on retrouve également la méthode Pilates, cette discipline vise, par des postures et des gestes lents, à apporter à votre corps souplesse et fermeté.

Si après tout cela, vous n’avez pas trouvé chaussure à votre pied et que vous êtes vraiment allergique au sport, rappellez vous que toutes sortes d’activités font partie de ce qu’on appelle « activités physique »: la marche quotidienne, le jardinage, les jeux avec les enfants, le ménage …

Pour terminer, je ne le dirai jamais assez, le sport c’est la santé, alors il ne tient qu’à vous de décider si votre corps et vous même en valaient la peine. La réponse est OUI bien sur !!! Alors n’attendez plus et foncez !!!

Bonne année et Gardez la forme ! 😉

Rahera Vairaaroa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here