Prétendre au titre de Miss Tahiti, ce n’est pas de tout repos ! À moins d’une semaine de la grand élection, le rythme s’intensifie pour toutes les candidates. Le sport occupe une place très importante dans leur préparation et la plupart ont choisi de se faire coacher personnellement. C’est le cas de Kalani SALMON, candidate numéro 5, que nous avons suivi dans l’une de ses séances avec Alexis CRACOGNA, coach au Vaima Fitness Club, la salle partenaire des Miss !

Lire aussi:

Cette séance est focalisée sur le travail des abdos & des fessiers. Elle se compose de 2 circuits de 3 exercices chacun. Chaque circuit est à répéter 3 fois, sans pause entre les exercices, avec 3 à 5 minutes de repos entre les circuits. La séance entière dure approximativement 1 heure.

ÉCHAUFFEMENT​: 5 minutes de footing sur tapis

CIRCUIT 1​:

  • Donkey Kicks à la smith machine : x15 chaque jambe

  • Saut dynamique sur banc : x20 chaque jambe

  • Abdos : x25 Russian twist avec ballon

CIRCUIT 2​:

  • Standing Glutes machine : x15 chaque jambe

  • Squat Tubing avec relevé de jambe latéral : x20 chaque jambe

  • Abdos : Gainage latéral dynamique avec poids : x25 chaque côté

ÉTIREMENTS

Ne pas oublier​:

  • Faire du sport à jeun quand on n’est pas habitué est déconseillé : on risque, au mieux de n’avoir aucune énergie pendant sa séance et de ne pas l’optimiser, au pire de carrément faire un malaise … Alors on met de l’essence dans le moteur : on MANGE quelque chose avant de s’entraîner !
  • On ne le répètera jamais assez : Le corps humain est composé à environ 70% d’eau qu’il faut renouveler tous les jours. BOIRE 1,5 litres d’eau MINIMUM par jour est obligatoire, et ce chiffre augmente évidemment quand on fait du sport. Donc on s’hydrate avant, pendant, et après sa séance !
  • Pour réduire l’apparition des courbatures, améliorer sa mobilité, augmenter sa souplesse et se détendre on n’hésite pas à s’ÉTIRER à la fin de sa séance.

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE

4 questions à Kalani SALMON​:

Tahiti Fit : Tu faisais déjà du sport avant de commencer ta préparation ?

Kalani : ​Oui ! Je suis très sportive, j’en faisais régulièrement mais pas autant que maintenant, le rythme s’est intensifié avec la préparation. Je faisais de la natation et de la boxe, j’ai arrêté il y a un an et je me suis mise au fitness ensuite.

Tahiti Fit : Depuis combien de temps te fais-tu coacher par Alexis ?

Kalani : ​Dès le début de la préparation pour Miss tahiti j’ai choisi de prendre un coach. J’ai commencé il y a a peu près 2 mois et j’en suis à plus de 10 séances. Le comité nous a dit qu’on avait la possibilité de se faire coacher, alors même si certaines candidates ont choisi de s’entraîner seules, la plupart ont fait comme moi.

Tahiti Fit : Quel est ton programme sportif actuel ?

Kalani : ​Ca varie en fonction de notre emploi du temps, mais en ce moment, je m’entraîne presque tous les jours : 2 séances de coaching avec Alexis en plus de mes entraînements quotidiens personnels.

Tahiti Fit : Que penses-tu de ce coaching personnalisé ?

Kalani : ​J’apprécie beaucoup de me faire coacher par Alexis. J’apprends beaucoup de choses, notamment sur les postures pendant les exercices. Je pense qu’avant, je le faisais mal. Le fait d’avoir un coach permet de se corriger et d’apprendre à mieux se positionner pour que les exercices ciblent vraiment les muscles qu’on veut travailler et soient plus efficaces !

Texte et photo: Julia Le Métayer

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE