Nous parlons aujourd’hui de compression. Nous vous avions présenté la marque Under Armour précédemment, au tour de la marque Skins de passer le test Tahiti Fit. Cette marque australienne est l’un des leaders du marché de la compression.

Compression: qu’est-ce que c’est?

Il est bon de rappeler ce qu’est un vêtement de compression.

Les vêtements de compression sont composés principalement de nylon et de lycra combinés à d’autres matières spéciales. Ils ont été spécialement étudiés pour compresser les muscles, à certains points, afin d’améliorer le confort, la performance et la récupération de l’athlète.

Quels sont les bienfaits de la compression?

  • Amélioration du retour veineux pour limiter et retarder la fatigue musculaire.
  • Une meilleure oxygénation.
  • Un meilleure efficacité musculaire.
  • Maintien des muscles pour limiter les vibrations parasites.
  • Limitation de la fatigue.
  • Limitation des lésions musculaires associées à ces vibrations
  • Facilite la posture du corps en vue d’une pratique sportive optimale.
  • Aide à la récupération, pour optimiser les périodes de repos et réduire les risques de blessure.
  • Évacuation de la transpiration pour rester au sec durant la pratique du sport.

running23

L’histoire de Skins

En 1996, un skieur australien   avait une grande ambition : se sentir plus jeune de dix ans afin de pouvoir skier toute la journée, faire la fête toute la nuit et être prêt à recommencer le lendemain.

Il est partit du constat qu’une amélioration de la circulation sanguine apporte plus d’oxygène aux muscles, les aide à travailler plus fort plus longtemps et à récupérer plus rapidement. Il a donc consulté la NASA et d’autres experts pour avoir confirmation de sa découverte majeure. Et il avait raison.

Le bruit a ensuite couru qu’il existait des nouveaux produits, appelés SKINS, qui amélioraient l’endurance. Les athlètes professionnels ont été les premiers à les porter. Les sportifs amateurs s’y sont mis peu après.

Skins: leader de la compression

Skins est certainement le leader du vêtement de compression. La compression Skins est issue de nombreuses innovations telles que la compression de gradient modifiée qui, sur un même vêtement, offre un niveau de compression variable en fonction des parties du corps, ou la compression de gradient dynamique qui varie en fonction des besoins.

Et pour profiter au mieux de la compression, Skins vous propose des grilles de tailles ultra-précises pour que vous soyez sûrs de choisir la taille qui vous conviendra parfaitement.

Test Tahiti Fit

Notre test a été réalisé et validé par notre coach Gaëlle Osmont.

[quote font_size= »17″ bgcolor= »#fbfbe6″ color= »#000000″ bcolor= »# » arrow= »yes »] »Sincèrement, c’est le meilleur collant que je puisse porter pour m’entraîner et je n’ai jamais connu un tel confort auparavant. Je ne suis jamais pressée de l’enlever (souvent les collants de compressions ont une ceinture qui fini par être trop gênante à mon goût). En fait, tu as l’impression de rien avoir sur la peau, c’est comme une deuxième peau. Aussi, le gros plus de ce collant, hormis la compression au top, c’est le côté thermorégulateur, on dirait que çà t’empêche d’avoir chaud comme d’avoir froid. J’en suis vraiment fan. Mon seul regret par rapport aux Skins, c’est d’en avoir que deux pour l’instant…lol « [/quote]

Toute la gamme Skins est disponible chez Aito Sport.

NewA400_Retailer_Web_Banner_980x400-W-988x400h