Aujourd’hui, je vous propose une de nos recettes de smoothies verts que l’on peut boire juste avant une bonne séance de musculation: c’est notre smoothie pré-workout !

Nous utilisons une pomme et une banane de façon à avoir un bon apport en glucides et des épinards pour la chlorophylle qu’ils contiennent bien sûr. 🙂

Notre petit plus, c’est une à deux cuillères à café de Maca. La Maca est considéré comme étant un aliment adaptogène, c’est-à-dire qu’elle n’agit pas sur une partie spécifique de notre organisme, mais elle accroît de manière générale notre capacité à résister aux différents maux en augmentant notre vitalité et nos défenses naturelles. Résultat : bien-être général et énergie sont décuplés ! Juste avant une séance de musculation ou de running cela nous donne un sacré coup de boost et permet de nous dépasser.

Préparation de notre smoothie pré-workout

11414726_10153991145993957_391893977_n

Mixer la maca, la banane et la pomme dans 20cl d’eau pendant environ 30 secondes, ensuite rajouter les épinards et mixer encore 30 secondes, de façon à avoir un smoothie onctueux.

Le smoothie pré-workout est à boire 20 minutes avant la séance.

Dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà essayé ce smoothie et ce que vous en avez pensé. 🙂

PS: pour d’autres recettes de smoothies, n’hésitez pas à télécharger notre guide de 5 recettes brûleuses de graisses en cliquant ici.