SOCOCO : l’eau de coco « pratique » des sportifs !

Nous vivons en Polynésie et « il y a le ciel, le soleil, la mer » et aussi … les cocotiers ☺.  Nous avons tous, dès nos plus jeunes âges, gouté et même adoré l’eau de coco que l’on dégustait directement dans  notre noix décortiquée (ou pas). Cette eau au goût atypique n’est plus seulement « culturellement îlienne », elle est aujourd’hui réputée par delà nos lagons.

Comme présentée sur votre fit site préféré, les vertus de l’eau de coco mettent tout le monde d’accord : riche en vitamines et en potassium, elle est votre partenaire de récupération et un excellent complément naturel au vu de ses nombreux bienfaits santé (cf article).

Composition :

  • Sucres : 3.7 gr pour 100 gr.
  • Calories : 17 cal pour 100 gr
  • Cholestérol : 0 gr.
  • Minéraux (électrolytes) : contient en proportion importante les 5 minéraux essentiels : potassium, sodium, magnésium, calcium et phosphore, nécessaires à notre corps pour les activités nerveuses et musculaires, et contre le stress.
  • Potassium : 225 mg / 100 gr ; plus qu’une banane ! favorise les échanges cellulaires et le bon moral, facilite la régulation de la glycémie, la production d’énergie, réduit l’acidité sanguine (dont acide lactique), donc optimise la performance musculaire.
  • Magnésium : 10 mg / 100 gr, important pour le métabolisme et les nerfs,
  • Calcium : 5 mg / 100 gr, active le fonctionnement musculaire,
  • Fer : 79 mg/100 gr, pour la qualité du sang et du système immunitaire

Plusieurs marques ont compris que les produits à base d’eau de coco allaient forcément faire le buzz.

Nous nous intéressons aujourd’hui à cette eau de coco importée du Brésil que nous retrouvons chez tous les commerçants du coin (parce qu’il faut l’avouer, même si nombre d’entre nous préfère et préférera toujours l’eau de coco made in Polynesia, il n’est pas si simple d’en trouver au coin des rues et pire encore, de transporter une noix de coco dans son sac de sport) : la fameuse SOCOCO.

SOCOCO est une société brésilienne qui a été fondée en 1966 et fut l’une des premières usines à produire de l’eau de coco en masse.

On retrouve SOCOCO en briques : 330 ml ou 1l vous avez le choix☺. Facile à transporter, les deux formats sont idéals pour les mettre en vitesse dans votre sac de sport et directement dans le shaker quand votre séance de sport est finie.

Sans gluten, composée de 300 mg de potassium pour 200 ml de SOCOCO, les vertus principales de l’eau de coco sont conservées pour le bien être de ses consommateurs.

On notera bien sûr que rien ne vaut le goût de l’eau issue d’une bonne noix de coco que l’on cueille sur son cocotier ou que l’on achète bien glacée sur le chemin de la presqu’île, mais nous nous réjouissons quand même de l’absence d’arrière goût industriel de cette boisson.

Pour son côté naturel, pour son côté pratique, pour son côté « I’m in LOVE with the coco », consommez SOCOCO ☺.