Nous vous avions présenté la marque Under Armour. Cette jeune marque américaine est connue pour sa gamme de  vêtements, notamment pour ses vêtements de compression. Après la collection compression ArmorVent, nous vous présentons aujourd’hui les chaussures Speedform Apollo.

Under Armour s’attaque au marché des chaussures et vient titiller son principal concurrent, Nike, sur son terrain de jeu.

Ces Speedform Apollo nous viennent tout droit de l’espace. Avec un design et une conception futuriste, ces chaussures sont prêtes à conquérir la lune !

Présentation

La première chose qui frappe en ouvrant le carton de ces chaussures c’est leur légèreté. Une chaussure ne pèse que 180gr, de quoi aller très vite. En effet, les Under Armour Speedform Apollo sont des chaussures de course pour courir vite. Elles sont taillées pour la vitesse. Le chaussant est assez large, vos orteils ont de la place, le mesh est fin, et n’est là que pour maintenir le pied à la semelle. Autre caractéristique intéressante, il n’y a pas de couture, tout est thermocollé. Pour la marque, l’inspiration viendrait des combinaisons des astronautes et des innovations en matière de lingerie. Rien que ça. En gros, vous avez au pied un soutien-gorge de l’espace (rires).  Cette chaussure n’est pas fabriquée dans une usine pour les chaussures mais sur une chaîne de fabrication dédiée aux soutiens-gorge … Étant donné sa conception originale ce choix s’explique : la partie arrière de la chaussure est pré-formée … La tige est formée de deux empiècements pré-formés qui épousent parfaitement la forme du pied et qui sont soudés l’un à l’autre pour en faire une empeigne totalement sans couture. La semelle est particulière, elle a la forme des pieds.

33

Utilisation

Les Speedform sont assez minimalistes et seront donc idéales pour vos séances de cardio à base de running fractionné et vos séances outdoor. Malgré qu’elle soit une chaussure de running à la base, notre chaussure de l’espace conviendra parfaitement à tout type de training.

Toute la gamme Under Armour est disponible chez Aito Sport.