Mesdames, qui parmi nous n’a jamais rêvé d’avoir des fesses galbées et de ressembler à une Miss Bikini ?

Sommes nous toutes capables de suivre une diète vraiment drastique en enchaînant 2 séances de sport intense par jour 6 jours de la semaine ? Certains diront que cela n’est qu’une question de volonté ; ce à quoi toute femme active pourrait répondre « il faut trouver le temps surtout » ! Le temps ? Un coach répondrait : organise toi ! (cf article)

Malheureusement, entre travail et enfants il peut être difficile de trouver du temps pour soi. Quelles peuvent donc être les alternatives ?

Miss Bikini : l’alternative

  • Un minimum d’activités physiques :

L’idéal bien sûr serait de s’inscrire dans une salle de sport où des coachs pourront vous suivre et vous guider dans votre démarche. Certaines salles de sport ouvrent leurs portes à 5h du matin, d’autres dispensent des cours de HIIT à partir de 6h. Donc pour les plus matinales d’entre vous, vous pouvez commencer votre journée par une bonne séance en salle et partir à vos activités personnelles et professionnelles, boostées pour la journée.

Aucune excuse pour celles qui ne peuvent se déplacer en salle ou tout simplement n’ont pas les moyens de se payer un abonnement. Vous trouverez sur le site des WOD praticables chez vous à toute heure. Il suffit de vous bloquer une demie heure de la journée (au réveil, à la pause déjeuner ou après une longue journée de travail).

Une séance intense (oui intense !) par jour, à alterner avec des séances d’endurance de course à pied ou de vélo, devrait faire l’affaire.

Soyez régulières et n’oubliez pas de prendre un jour de repos.

  • 30% de sport et 70% de diète

Par diète ne comprenez pas « sèche » car ce sont deux notions bien différentes. Mangez sainement et adoptez une manière de manger diététique sans vous priver pour autant.

Le schéma alimentaire quotidien est simple : « Mangez comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ».

Voici une illustration de ce que cette citation reflète :

Petit déjeuner : une omelette (3 blancs et 1 jaune d’œuf), flocons d’avoine et amandes, fromage blanc 0% et une pomme, un café noir

Déjeuner : Un sashimi sans sauce avec une salade et un bol de riz

Dîner : Du blanc de poulet accompagné de brocolis cuits à la vapeur

Ceci n’est qu’un exemple mais vous pouvez composer vos menus en adoptant le schéma suivant :

Petit-déjeuner : protéines, féculents, produit laitier, glucide, lipides

Déjeuner : protéines, féculents, légumes

Dîner : Protéines, légumes

Voici une liste de courses dont vous pourrez vous inspirer en allant au supermarché :

Protéines : œufs, blanc de poulet, blanc de dinde, poisson, bavette, veau…

Produits laitiers : fromage blanc 0%, lait de soja, lait d’amande …

Légumes : brocolis, courgettes, concombres, salade verte, asperges, céleri …

Féculents : riz complet, avoine, pain protéinés, pain complet, pâtes complètes …

Glucides (les sucrés) : des fruits (privilégiez les baies), du chocolat noir (oui oui c’est possible)…

Lipides (les graisses) : huile d’olive, huile de coco vierge, peanut butter, purée d’amandes, avocat …

En matière de boisson, buvez 2 litres d’eau minimum par jour.

Et le plus important : une fois par semaine, « CHEATEZ »! C’est essentiel ! Se faire plaisir et rééquilibrer le système hormonal est primordial.

  • No stress

Les enfants, le travail, le couple, les hormones … tout peut être facteur de stress. Il est important d’apprendre à le gérer et d’adopter une attitude positive. On a toutes compris que le stress peut être nuisible pour le physique (cf article). Alors on dort, on sourit et on laisse son corps s’adapter à une vie saine et fit.

RR

(* les conseils délivrés ne remplaceront jamais l’avis médical de votre médecin)