Strong is the new skinny!

Ce slogan vous dit certainement quelque chose, en effet il envahit les réseaux sociaux et les salles de musculation à l’heure où le fitness et la musculation sont au cœur des discussions. Il a même été décliné en plusieurs version, « sexy », « beauty », mais au final le sens reste le même. Quel est le sens de cette phrase? Est-ce la nouvelle norme de beauté? Est-il opportun de dire cela aujourd’hui?

Tahiti Fit pose sa propre analyse et répond à ces questions pour vous.

Qu’est-ce que cela veut dire?

« Strong is the new skinny » traduisez littéralement par « La force est la nouvelle minceur ». Oui chers lecteurs, ce n’est pas très parlant, j’en convient. Cette phrase démontre à elle seule cette nouvelle tendance du « healthy » et du fitness. Avoir un corps athlétique et un mode de vie »healthy », tel est le sens de cette citation tant utilisée en ce moment. Cela pourrait donc s’imposer comme une nouvelle norme de beauté du moins pour certaines personnes.

Pourquoi cette nouvelle tendance?

Le secteur du fitness est en plein boom aujourd’hui. On assiste aujourd’hui à une véritable prise de conscience. Avec les scandales de l’agro-alimentaire industriel, tels que Monsanto ou Mc Donald, les gens veulent manger de plus en plus sainement. Et rien de mieux qu’une activité sportive pour accompagner une alimentation saine. L’avènement des « fitness models » est également à l’origine de cette nouvelle tendance. Ces mannequins athlétiques prônent muscle et healthy food.

4Q9A1718

La Polynésie ne reste pas indifférente à cela. En effet, avec le développement des compétitions de Miss Bikini, les mentalités évoluent également ici. La polynésienne se voudrait-elle plus « fit »? Rauata Temauri est le parfait exemple pour illustrer cette nouvelle tendance. Ancienne Miss Tahiti, elle est devenu une  Miss Bikini et s’engage pleinement dans cette nouvelle discipline. Elle est passée des critères de beauté « standards » à de nouveaux critères de beauté qui reposent sur un physique athlétique.

IMG_1522

Est-ce la nouvelle norme de beauté?

Pour Tahiti Fit, nous répondrons à cette question par NON. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il n’existe pas de critères de beauté pré-établis, du moins à notre humble avis. Ces femmes sont devenues ce qu’elles sont par choix, par intime conviction que ce mode de vie est le meilleur à adopter. En effet, chers lecteurs, vous qui suivez Tahiti Fit depuis le début de notre aventure, vous avez pu vous rendre compte, à travers nos différents portraits, que ces femmes voulaient avant tout se sentir mieux dans leur peau.

Se sentir mieux dans sa peau!

Voila pour nous le sens réel de tout cela. Faire du fitness, de la musculation et manger diète, c’est avant tout vouloir se sentir BIEN dans sa peau. En effet, adopter un tel mode de vie multiplierai les bienfaits sur la santé. Faire du sport, tel que la musculation ou du fitness, et suivre un régime alimentaire particulier, ce n’est pas dangereux pour la santé, bien au contraire!

Restez connectés sur Tahiti Fit afin de découvrir ce monde fabuleux du fitness qui anime de plus en plus de personnes chaque jour. Vous percerez ainsi les secrets pour obtenir un physique digne d’un fitness model! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here