Tahiti Fit est parti à la rencontre de Dany Gérard. Ce champion international de jiu-jitsu brésilien, mais également gérant de la salle Xtrem Gym, organise le Tahiti Body Contest. Cette compétition, organisée en partenariat avec Gym Zone, réunira plusieurs athlètes dans 3 disciplines: le bodybuilding, le men’s physique et le miss bikini. Cet évènement aura lieu au Méridien le 13 décembre. Le TBC clôture ainsi la saison 2014 de bodybuilding, toutes fédérations confondues.

Tahiti Fit a également eu l’occasion de s’entretenir avec une partie des athlètes de Dany. Même s’ils n’ont pas voulu dévoiler les résultats de leur dur labeur, on a pu noter une préparation de haut niveau. C’est avec le visage fatigué par le régime, que le bodybuilder Bruce Van Cam nous a fait part de ses impressions à l’approche de la compétition. Après 4 mois de préparation intensive, de régime draconien, il espère monter sur scène et dévoiler le meilleur physique de sa carrière. Il s’entraine deux fois par jour et donnera tout jusqu’au soir de l’évènement.

Comme pour tout athlète des diverses disciplines du bodybuilding, la dernière semaine est la plus dure. En effet, les entrainements sont plus intenses et le régime encore plus stricte.

10491096_1486286641613455_1442226555656846322_n

Dany Gérard répond à nos questions:

Dany, tu organises la Tahiti Body Contest, en partenariat avec Gym Zone. Peux-tu nous parler de cette compétition?

C’est une compétition qui a lieu chaque année. Elle est privée, c’est-à-dire que nous sommes pas rattachés à une fédération. C’était peut-être le cas il y a deux ans mais cette année, c’est vraiment une compétition qui est privée. Tous les athlètes peuvent s’inscrire. Les inscriptions sont gratuites et c’est ouvert à tous.

As-tu une idée du nombre de participants?

En bodybuilding, les participants ne sont pas nombreux. Aujourd’hui, c’est très difficile de trouver des athlètes dans cette catégorie. A Xtrem, nous n’avons qu’un seul athlète. Chez Gym Zone, il n’y a qu’un seul également. D’ici là, j’espère que d’autres compétiteurs se présenteront. On clôture les inscriptions vendredi prochain.

En men’s physique, il y a beaucoup plus de monde. Cette catégorie est plus accessible que le bodybuilding. Chez nous à Xtrem, nous présentons 4 men’s physique. Manu, quant à lui, présentera de nombreux compétiteurs. On attend donc du monde dans cette discipline.

En bikini, nous avons une fille qui va concourir. Elle s’est décidé un peu au dernier moment mais voila on essaye de faire au mieux avec elle. Dans les autres salles, je ne sais pas si ils vont présenter des filles. On verra bien.

Tu as eu l’occasion de suivre les athlètes dans leur préparation, quel est leur état d’esprit à l’heure actuelle?

Bruce Van Cam, notre compétiteur en bodybuilding, n’est pas à sa première compétition. On ne va pas dire qu’il a l’habitude mais il sait à quoi s’attendre. Il sait que la période de sèche est une phase très difficile. Concernant les autres athlètes, on a deux nouveaux et pour eux c’est encore plus difficile. On est à une semaine de l’événement et ils commencent déjà à saturer. Le régime, ça monte à la tête (rires), tu as tendance à être nerveux et fatigué surtout. En effet, ils sont à 2 sessions d’entrainement par jour, ce qui est normal en phase finale. Donc ils ont vraiment hâte d’en finir.

Dany, quelques mots pour conclure?

On aura droit à une très belle compétition avec des athlètes au top de leur forme. Nous vous attendons nombreux le samedi 13 décembre dans la salle Matisse de l’hotel le Méridien!

[wonderplugin_carousel id= »36″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here