Samedi 15 octobre 2017 – Les fans de fitness et autres sportifs amateurs ont envahi le stade Willy Bambridge à l’occasion de la 13e édition du Tahiti Fitness Challenge. Ils étaient plus de 1100 à prendre part à cette grande fête du fitness malgré un ciel gris ! Grâce à un plateau de coachs survoltés, les participants de ce « TFC 2017 » ont pu enchainer les différents cours proposés dans une ambiance explosive.

« C’est la 13ème édition du Tahiti Fitness Challenge. Comme tous les ans, les bénéfices reviennent à la Ligue contre le cancer. » souligne Nélanie Clark, présidente de l’association éponyme. En effet, le TFC œuvre avant tout pour la bonne cause. Lors de l’édition précédente, grâce au succès de l’événement, l’association avait pu reverser un chèque de 1 100 000 Fcfp à la Ligue contre le cancer.

Quant au déroulé de ce challenge : tous les cours « Les Mills » ont été honoré, le tout avec énergie et musique. On peut d’ailleurs féliciter les organisateurs de ce challenge qui chaque année réussissent à mettre en scène un véritable show. Une nouveauté s’est inscrit dans cette édition 2017, comme nous l’explique Nélanie Clark :

« Cette année, on a mis en place une petite nouveauté. Lors de l’ouverture de l’événement, les participants avaient droit à un circuit training. L’objectif était de drainer plus de personnes pour cette édition. Quand on avait fait le tour des salles de fitness, on avait constaté que la tendance était plus au circuit training, du moins pour les anciens adhérents. Ils ont tendance à s’orienter vers des cours de haute intensité. Donc cette année, on a essayé de répondre aux exigences de tout le monde. »

Bien plus qu’une récolte de fond, le TFC a également pour mission de promouvoir le sport et la santé à travers le fitness.

« Aussi, un des objectifs cette année, était de faire bouger les gens autrement. On constate qu’il y a de plus en plus de personnes qui font un peu de sport. Ils marchent, ils courent mais ils ne franchissent pas forcément les portes d’une salle de fitness. Le TFC est donc devenu un moyen de promouvoir le fitness afin de faire bouger les gens autrement. »

Le succès ne serait sûrement pas le même sans cette équipe de coachs survoltés. Une vingtaine de coachs, provenant de six salles de fitness partenaires, ont bien voulu monter sur scène afin d’y mettre le feu ! Nos coachs locaux étaient accompagnés de deux invités de marque, Amandine et Fabien. Ces deux master trainer Les Mills sont arrivés tout droit de France, venus spécialement pour l’occasion.

« On avait une vingtaine de coachs locaux sur scène. Cela grâce à la participation de nos six salles de fitness partenaires. On a même eu droit à la participation de coachs qui ne provenaient pas de salles partenaires. Ils ont payé leur entrée, ont enfilé leur t-shirt et sont monté sur scène afin de nous aider. » conclut Nélanie Clark.

SUGGESTIONS TAHITI FIT STORE