Plus de 1100 personnes présentes !

Samedi après midi, les fans de fitness et autres sportifs amateurs se sont réunis au stade Willy Bambridge afin de participer à la 12e édition du Tahiti Fitness Challenge Evian. Pas de record de participation cette année, mais ils étaient tout de même plus de 1100 à prendre part à cette grande fête du fitness et à braver le soleil de Tahiti ! Car en effet, le beau temps fut au rendez vous et pendant 4 h (15 h30 à 19h30), tous ont réussi à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Cette année, un beau plateau a été présenté avec la participation de la très dynamique trainer de France Amandine Mendiela, instructeur à Satori club chez Les Mills Euromed accompagnée de la pro de Tahiti, Caroline Benoit sans oublier la participation de plus de quinze professeurs bénévoles des salles de Tahiti. En effet la plupart des centres de l’île s’est joint à la fête et l’on peut citer ainsi Vital California, Xtrem Gym, Vaima Fitness Club, Red Zone, Initial B et Tamanu Fitness !

Quant au programme : toutes les disciplines du fitness y sont passées le tout avec énergie et musique. On peut d’ailleurs féliciter les organisateurs de ce challenge qui chaque année réussissent à mettre en scène un véritable show fitness. Mais le Tahiti Fitness Challenge, c’est aussi une action caritative comme le souligne Nélanie Clark, présidente de l’association éponyme : « Cette année, cette édition s’inscrit dans le cadre des manifestations d’octobre rose (ndlr un mois de mobilisation à Tahiti contre le dépistage du cancer du sein). Tous les bénéfices reviennent à la ligue contre le cancer mais ça, cela n’est pas nouveau car nous le faisons depuis six ans maintenant. En revanche, nous avons souhaité véhiculer un message d’espoir à toutes les familles et bien sûr à toutes les personnes touchées par le cancer et la maladie en générale. Nous avons été très touchés par la volonté de certains qui, suite à leur maladie, décident de continuer le sport et de ne pas se laisser abattre. Nous sommes aussi là pour les encourager et les soutenir dans leur démarche » explique-t-elle.

« Cet événement est organisée par une association composée de fans de fitness et de sports et nous souhaiterions rappeler également que le sport et l’exercice physique, c’est important et accessible à tous. On peut d’ailleurs s’en rendre compte lors de ce challenge, certains non initiés pratiquent peu ou pas du tout le fitness, mais ils sont là et je pense qu’ils prennent du plaisir comme tout le monde ! Ce challenge est et doit rester une fête populaire » conclut-elle.

PC