Le public était venu nombreux lors du TFC 2015

L’association Tahiti Fitness Challenge organise chaque année le TFC (Tahiti Fitness Challenge) qui rassemble plus de 1300 participants qui viennent bouger, transpirer pour la bonne cause. L’organisation nous en dit plus.

Lire aussi: Tahiti Fitness Challenge: une réussite!

14523241_10155295850258136_266846710031741650_n Le TAHITI FITNESS CHALLENGE qu’est-ce que c’est ?

C’est un évènement annuel du fitness, caritatif et populaire au profit de la ligue contre le Cancer.

Ce challenge sportif consiste en une succession de différentes disciplines du fitness durant 3h30 (de 16H à 19H30) pratiquées dans les principales salles de fitness du Fenua. Il est animé bénévolement par des  « trainers » de renommée nationale  et par des professeurs de fitness polynésiens.

Cette manifestation a pour buts :

  • De donner l’occasion à tous les adeptes du fitness de Tahiti de se retrouver ensemble,
  • D’inciter les non initiés à découvrir les différentes facettes du fitness,
  • De promouvoir les bienfaits de l’exercice physique pour la santé, notamment auprès des jeunes.

Ce rendez-vous sportif, reflète non seulement un engouement de plus en plus grand de la population pour ce type de manifestation sportive mais également une réelle conscience de la part des participants des bienfaits de la pratique d’un sport.

Vous en êtes à combien d’éditions ?

C’est la 12ème édition et s’appelle  « Tahiti Fitness Challenge Evian  2016 ».

Cette manifestation s’inscrit, cette année dans le cadre du mois d’ « octobre rose », il le clôture même. Dans quelle optique vous êtes vous intégré à cette démarche ?

Depuis plusieurs années, les bénéfices cette manifestation sont reversés à l’antenne polynésienne de la Ligue contre le Cancer.

Cette année, en s’inscrivant dans les manifestations d’octobre Rose, le TFC Evian veut transmettre  un message de soutien et d’espoir à toutes les personnes atteintes de la maladie du cancer, qu’il faut se battre, et que la pratique d’une activité physique reste possible.

Quels sont vos partenaires sportifs pour cette manifestation ?

Deux trainers Amandine et Caro

Les salles de fitness de la place et des profs de fitness polynésiens

Les partenaires pour les ateliers pour enfants : Kid’s Gym, Ecole de Judo et Ju-jitsu de Polynésie, la Fédération tahitienne d’Escrime et la Fédération Tahitienne de Rugby.

Cette manifestation réunit plusieurs salles de fitness, lesquelles ? C’est rare de voir tout le monde réuni sur un événement, comment expliquer cette cohésion pour le samedi 29 octobre ?

Effectivement, 6 salles de fitness nous soutiennent cette année : Vital California, Xtrem Gym, Vaima Fitness Club, Red Zone, Initial B et Tamanu Fitness.  Convaincre les responsables de salle et les professeurs n’a pas été difficile, ils ont tout de suite adhéré. Comme je l’ai dit plus haut, Le TFC Evian 2016 a pour objectif de soutenir la Ligue contre le cancer, par la pratique du fitness. Je pense que cette cohésion traduit tout simplement la grande générosité des professionnels du fitness et un réel désir de faire bouger les polynésiens pour leur bien-être.

Comment participer ?

Pour y participer, des billets adultes sont en pré-vente dans les salles partenaires et dans les 3 boutiques Nike au prix de 2000 cfp. Et, sur le stade, le samedi 29 au prix de 2500 cfp pour les adultes et les enfants de -12 ans à 500 cfp

Le programme de la journée ?

  • Accueil des participants à partir de 14h30
  • 16h Début du Fitness ( cf programme sur flyer)
  • 16h ouverture des ateliers pour enfants (rugby, judo, escrime, et gymastique)
  • 18h arrêt des ateliers enfants
  • 19h30 Fin du Fitness

Des surprises ? Des cadeaux ?

Le billet d’entrée à 2000cfp, donne accès à 3 jours d’essai dans une des salles partenaires durant les deux semaines qui suivent le TFC Evian, et offre également 20% de remise dans le 3 boutiques Nike sur les vêtements, les chaussures et les sacs de sport.

Les 1000 premiers auront un t-shirt souvenir de l’événement

De petits cadeaux à gagner lors de tirage de sort.

Quelque chose à rajouter ?

La nouveauté cette année : Dans la salle Maco Nena, en même temps que le fitness, 2h d’activités proposés aux enfants qui accompagneront leurs parents.

Remerciements à Evian, Amandine et Caro, tous nos sponsors, toutes les salles de fitness partenaires et profs de fitness qui soutiennent le Tahiti Fitness Challenge Evian 2016 au profit de la lutte contre le cancer.

Mauruuru !

 RR