Tahiti Fit s’est rendu au stade Bambridge où s’est tenu le Tahiti Fitness Challenge, ce samedi 28 février 2015. Cet événement a fait carton plein, des centaines de personnes ont foulé la pelouse du stade Willy Bambridge.

Les adeptes de fitness ont enchainé body jam, body attack et autres cours de fitness, de 15 heures à 19 heures, dans une ambiance de folie.

Les enfants étaient également à l’honneur. Ils ont pu s’essayer au fitness grâce au nouveau concept de la société Les Mills, Born to move.

L’association Tahiti Fitness Challenge a œuvré pour la bonne cause. En effet, l’objectif de cet événement était de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Grâce à la réussite de cette journée, l’objectif a été plus qu’atteint.

Cet événement, qui attire de plus en plus de monde chaque année, sera bien évidemment reconduit l’année prochaine.

Gaelle Loschmann, présidente du TFC répond  à nos questions :

Gaelle, le public a répondu présent aujourd’hui, quel est le bilan de la journée?

Oui, le public a répondu présent aujourd’hui. Nous n’avons pas encore le nombre exact de participants, nous devons attendre le bilan de la billetterie gérée par radio 1. Nous espérons avoir dépassé les 1000 participants. Le temps incertain du coté de Punaauia a fait penser à beaucoup que l’évènement était annulé ou reporté…

Comment as-tu trouvé le public aujourd’hui?

Le public a participé à fond du début à la fin du challenge, il n’y a pas eu de temps mort. L’énergie qui se dégageait du public était juste énorme ! Les enfants, eux aussi, se sont vraiment bien amusés, en découvrant le nouveau concept LesMills, Born to move.

L’objectif de cet événement était de lever des fonds pour une association, peux-tu nous parler de cette association?

Effectivement, le TFC est organisé dans le but de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer qui est présidé par Patricia Grand. C’est une association qui vient en aide aux malades du cancer et à leurs familles. Chacun sait que c’est une maladie qui ne fait pas seulement souffrir le malade mais toute sa famille. Le système médical est fait pour soigner les malades et oublie parfois la souffrance psychologique de la famille. La ligue contre le cancer, elle, vient en aide à toutes les personnes qui souffrent de cette maladie, aussi bien les malades que leurs proches. Nous sommes actuellement, et ce sont les mots de Patricia, leur principal source de financement et c’est une grande fierté pour toute l’association Tahiti Fitness Challenge.

Des remerciements?

Je souhaite remercier, au nom de toute l’association, tous nos généreux sponsors et partenaires. Mais aussi tous les professeurs de fitness qui sont intervenus sur l’évènement. Et bien sur, les participants !
Pour ma part, je voudrais aussi remercier toutes les petites mains qui aident à la mise en place et au bon déroulement de l’évènement, merci d’être là chaque année pour nous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here