Le Tahitian Spartan Contest est de retour ! Après une édition 2016 qui avait remporté un franc succès, les organisateurs de cette course, mêlant course à pied et cross-training, remettent ça.

Lire aussi: Tahitian Spartan Contest: une journée réussie !

Pour cette deuxième édition, les organisateurs prévoient quelques nouveautés afin de donner plus de piquant à la course. Christopher Wong, cooorganisateur, nous en dit plus :

« Cette année, on a décidé de corser l’épreuve en rajoutant le retour en plus de l’aller. L’année dernière, les participants effectuaient uniquement la montée puis redescendaient tranquillement. On s’est aperçu que les gens en redemandaient encore, ils étaient toujours en forme après la course. En effet, c’est une course assez courte pour certains. Pour les casser un peu (rires), on a donc décidé de rajouter le retour. En plus de ça, on a rajouté des ateliers supplémentaires . »

L’organisation attend plus de 240 « spartiates » qui s’affronteront en équipe de 3, soit près de 80 équipes.

Revivez en images l’édition 2016

Infos Pratiques :

Basé sur les mêmes principes que l’édition précédente, le Tahitian Spartan Contest est une course, ou une marche, par équipe de 3, partant du parking du centre médico-scolaire de Pirae à l’héliport du Belvédère et retour, soit 13 kilomètres en dénivelés, avec 6 ateliers de cross training tout au long du parcours, à effectuer à l’aller comme au retour et qui sont obligatoires, au risque de voir son équipe disqualifiée.

Les équipes sont composées de la façon suivante:
– équipe de 3 femmes
– équipe de 3 hommes
– équipe mixte (2 hommes + 1 femme ou 2 femmes + 1 homme)

L’inscription par équipe est de 10 500xpf.

Chaque athlète recevra:
– 1 t-shirt
– 1 boisson
– 1 salade de fruits

L’athlète devra OBLIGATOIREMENT fournir lors de l’inscription, une licence à JOUR ou un Certificat Médical mentionnant la « non contre indication de la course à pied et de la pratique du cross training en compétition  » de moins d’un an.

Contact: 87 77 18 92 Romana
Mail: [email protected]