Nous revenons pour vous sur la catégorie reine du Tahiti Body Contest 2015. Cet événement qui s’est déroulé samedi 19 décembre a drainé du monde. Plus de 500 personnes étaient venu admirer ces athlètes très bien préparés. La majorité du public attendait avec impatience la prestation de Tauhiro Yip.

Les résultats Bodybuilding:

  1. Tauhiro Yip
  2. Alphonse Ihorai
  3. Patrice Tinorua

Nous avons recueilli les impressions de notre champion deux jours après la compétition.

1) Tes impressions après avoir remporté cette compétition ?

J’ai passé un très bon moment, c’était une superbe compétition. Grâce au public, l’ambiance était énorme. J’ai kiffé grave. Je dis merci au public. Suis satisfait d’avoir gagné mais ce qui me satisfait le plus, c’est cette ambiance de folie. J’ai participé et assisté à de nombreuses compétitions mais rien de comparable au TBC !

2) Que penses-tu du niveau de tes concurrents et de l’ensemble des athlètes du TBC ?

Dans l’ensemble, il y avait un très bon niveau, surtout en Men’s physique. Les athlètes étaient au top. C’était vraiment une superbe catégorie, une qualité de sèche hallucinante. Le niveau est tel que certains pourront concourir à l’international très bientôt. Il ne reste plus qu’à étoffer certains groupes musculaires.
En bikini, il y avait de superbes athlètes, toutes bien préparées avec une superbe ligne. Harmonie, beauté, féminité, tonicité musculaire, tout y était. Je suis toujours ravi de voir qu’il y a de plus en plus de femmes qui s’intéressent à ce sport, qui devient de plus en plus populaire. C’est la fit attitude, c’est cool !
Par contre dans ma catégorie, il y a un petit bémol. Je me suis inscrit à cette compétition pour que les bodybuilders locaux se mettent au niveau, le but étant vraiment de monter le niveau. Pour monter le niveau, il faut affronter des adversaires d’un niveau supérieur. Mon but n’est pas de casser les athlètes, bien au contraire, c’est de les pousser à se surpasser !

3) Compétition finie, que penses-tu faire par la suite, faire une pause pour les fêtes ou enchaîner directement sur une prépa 2016 ?

J’ai fais une pause ce weekend, je me suis lâché un peu mais la je recommence ma diète pour pouvoir bien manger pendant les fêtes et préparer les compétitions de 2016.

4) Un conseil à donner pour les jeunes qui se lancent dans ce sport ?

En bodybuilding,  les bases de la nutrition, les techniques d’exécution des mouvements sont primordiales pour obtenir le meilleur shape! Il ne faut surtout pas brûler les étapes. Il faut être patient et le résultat n’en sera que meilleur. C’est tout ton mode vie qui doit changer. Pour finir j’aimerai dire à notre jeunesse de dire au moins une fois dans votre vie NON à la drogue! 🙂