Revenons ensemble sur la compétition Bikini du Tahiti Body Contest 2015. Samedi 19 décembre dernier, le public du Tahiti Pearl Beach, a eu droit à un spectacle de qualité. En effet, les athlètes inscrites en Miss Bikini ont sublimé cette compétition grâce à leur charme et leur beauté mais surtout grâce à une préparation physique de très bon niveau. Tauhiro Yip, champion de France et vainqueur de la catégorie Bodybuilding du TBC, a souligné cette remarquable préparation physique dont ont fait preuve ces dames. (voir interview)

Petit rappel : « Bikini » qu’est ce que c’est ?

La catégorie Miss Bikini et celle des Men’s physique constituent les disciplines les plus en vogue du moment. Ce sont des catégories beaucoup plus accessible que le bodybuilding.

La Miss Bikini est par définition le modèle féminin de beaucoup de femmes d’aujourd’hui. Ce corps athlètique, aux proprtions parfaites, tend à devenir un nouveau standard de beauté, « STRONG IS THE NEW SEXY », d’où la popularité grandissante de cette discipline.

A l’image du men’s physique, la Miss Bikini doit être tonique et avoir une silhouette galbée, aux muscles légèrement définis. Elle doit aussi être élégante et avoir une certaine prestance.

Être musclée mais juste ce qu’il faut, voila en résumé la définition de la miss bikini et du men’s physique.

Critères pour les Bikinis

1/ La ligne : Sans état de maigreur – sans surcharge pondérale.

2/ Taille fine (Sans abdos marqués)

3/ Dos tonique (Non musclé mais tonique)

4/ Poitrine (Sans excès) voir implants de silicone – poitrine trop forte par rapport a la morphologie de l’athlète.

5/ Cuisses (Galbées – bonne tonicité)

6/ Fessiers (Galbés sans excès et bonne tonicité)

7/ Mollets (Galbés)

Les masses musculaires ne doivent en aucun cas être trop apparentes, pas de stries pas de vascularité.

Une belle soirée

Elles étaient 7 compétitrices, réparties en deux catégories, à concourir lors de cette soirée. C’est avec beaucoup d’assurance que les candidates, pour la plupart débutantes, se sont présentées sur scène afin d’offrir au public venu nombreux vendredi soir, une belle compétition.

En moins de 1m70, c’est Lanihei Tetiarahi de Xtrem Gym qui remporte la victoire. Avec une qualité musculaire plus apparente, elle prend l’ascendant sur Fanny Sigward, également de Xtrem Gym, et Leilani Hong A Pin de Roberto Gym.

En plus de 1m70, Hinanui Tara-Ariipeu conserve son titre de Miss Bikini du Tahiti Body Contest. Forte de son expérience, elle concoure avec aisance face à ses concurrente. On notera également une très belle condition physique. Avec un physique galbé et de très bonne proportions musculaires, elle remporte haut la main cette compétition. Elle devance Maiarii Fry, de Xtrem Gym, qui marque son entrée dans ce genre de compétitions.

Miss Bikini -1.70:

  1. Lanihei Tetiarahi
  2. Fanny Sigward
  3. Leilani Hong A Pin
  4. Hilarie Cassart
  5. Maeva Lai San

Miss Bikini +1.70:

  1. Hinanui Tara-Ariipeu
  2. Maiarii Fry
  3. Vanessa Kies