Jeune femme ambitieuse et charmante, Maiarii, 25 ans, 1m70, 57 kilos, se prépare pour la compétition de samedi. Sous la houlette de son coach, cette athlète a bien voulu répondre aux questions de TahitiFit.

Portrait :

1- 1ère compétition : Comment te sens tu à moins d’une semaine du TBC ?

A la fois excitée car c’est une première pour moi et un peu nerveuse d’être en bikini sous les spotlight.

2- Parle nous de toi, tes passions, ton métier, …

Je suis conseillère commerciale chez les Professionnels à la Banque de Tahiti, j’y travaille depuis 5 ans maintenant.

J’aime beaucoup la pêche sous-marine grâce à mon papa.
J’aime cuisiner également!

3- Pourquoi te présentes tu ? Quelles sont tes motivations ?

Je viens de finir une formation bancaire interne en alternance qui a durée 2 ans. Après l’obtention de mon diplôme, je me suis dit pourquoi pas un nouveau challenge !
Une copine qui a fait une compète cette année m’a aussi inspirée !

C’est tout d’abord un défi personnel, je veux dépasser mes limites. J’adore les challenges, tant au niveau professionnel que personnel, je trouve ça très motivant. Cela permet de sortir de sa routine quotidienne et surtout de sa zone de confort.

Je me suis donc décidée il y a à peu près 2 mois de me lancer.

4 -Quand as tu commencé le sport ?
Quand as tu commencé la musculation ? Pourquoi ?

J’ai commencé le fitness (cours collectifs tels que pump, rpm, jam…) il y a 4 ou 5 ans mais ce n’était pas vraiment sérieux. L’exécution des mouvements était parfois approximative, c’était plus de l’entretien.

La muscu c’est une grande découverte, je dirai même que c’est LA découverte. C’est très technique et ciblé, ça travaille beaucoup en profondeur. J’ai jamais autant souffert je crois…

Heureusement que j’ai le meilleur des coachs (il se reconnaitra) qui me transmet sa passion et son savoir-faire.

5- Quels genres d’exercices avez vous préconisés, avec ton coach, pour arriver à corriger tes « défauts » ou plutôt pour arriver à parfaire ta silhouette ?

Tous les exos sont bons à prendre mdr.
On s’est focalisé sur les jambes, les épaules et le dos en plus des cours collectifs complémentaires (grit, rpm, body pump) et du cardio du week-end (fentes en montée).

6- La diète … Une grande histoire de miss bikini haha ! Comment te nourrissais tu avant ta préparation ? Comment te nourris tu aujourd’hui ?
T’attendais tu à une telle « réquisition » de mental ?

Avant la préparation je mangeais au gré de mes humeurs, en finissant avec une touche sucrée après chaque repas, autrement dit un peu n’importe comment. Je pensais manger « healthy » mais en m’engageant dans ce challenge, j’ai vu et compris que pour être « shape » c’était toute une hygiène de vie à avoir. Je savais que ça n’allait pas être facile, mais on se bougeant les fesses on peut y arriver. Tout est une question de priorité, de persévérance et de rigueur.

7- Quel a été le rôle de ton entourage depuis tous ces mois ?

Je pense que c’est tout un travail de groupe, si je suis là aujourd’hui c’est également grâce a mon entourage. Heureusement pour moi, je suis très bien entourée.

Ma famille et belle-famille qui m’apportent un soutien sans faille.

Mon coach qui a bien voulu me transmettre son savoir-faire et qui fait preuve de patience.

Je tiens également à remercier mes sponsors, Le Salon Tipanié et Rock Hair de Fare Tony, qui me bichonnent comme une princesse, avec soins du visage, soins du corps, mani/pedi et soins des cheveux.

Enfin et surtout mon amoureux, qui supporte mes crises de nerfs, qui me prépare mes plats et qui s’est reconverti en masseur depuis le début de la préparation. Il m’encourage, me motive et me met dans le droit chemin de la diet s’il le faut lol

Je suis vraiment chanceuse et je tenais à les remercier tous!

8- Je suppose que ta vie sociale a subi quelques « bifurcations » avec ce fit way of life. Les sacrifices en valent la peine tu penses ? Pourquoi ?

C’est clair que la vie sociale a beaucoup changé ces derniers temps, mais je me dis que 2 ou 3 mois dans une vie ce n’est rien comparé à l’expérience que tu peux en tirer.

9- Quels entraînements redoutais-tu le plus ?
Quel exercice ?

Il n’y a pas d’exercices ou de zones plus faciles à travailler, tout est difficile.
J’affectionne particulièrement les legs extensions, il m’arrive souvent de chanter dessus (pour rire). Et la press, toute une histoire d’amour (rires).

10- Où es tu la plus forte ?

En squat certainement.
Depuis que je pratique la musculation, l’exécution des mouvements s’est nettement améliorée!

11- Tu t’entraînes à XtremGym. Pourquoi ?

Xtrem Gym est une référence que l’on ne présente plus. Il y a beaucoup de champions et championnes là-bas, c’est motivant. Il y a une bonne ambiance et les gens sont sympas.

12- Que mangeras tu juste après l’élection ?

Mon coach en rit mais je rêve de sao! Et de pain aussi! Je suis une amoureuse inconditionnelle de pain! Avec une (ou 2) bonne(s) cuillère(s) de peanut butter.

13- Des projets pour 2016 ?

Pour l’instant rien de prévu, mais qui sait ? Peut-être que j’y prendrai goût!

14- Un mot pour celles qui aimeraient se lancer ?

Go go goooooo!
Quelques mois sur plusieurs années ce n’est rien. Il faut juste s’en donner les moyens et se dire que c’est une expérience qui marquera nos esprits à vie! Se voir au meilleur de sa forme c’est toujours gratifiant !