Mathieu MARTINEZ, professeur de fitness et coach sportif
Candidat au Tahiti Body Contest 2015

On ne le présente plus, tous les adeptes de fitness et de muscu le connaissent, Mathieu MARTINEZ coach sportif et professeur de fitness est également gérant de la société Méga Fit. Autant dire qu’une grande partie de sa vie est dédiée à la Fit Attitude. Il a, de plus, gagné le titre de Men’s Physique au TBC 2014. Il se prépare aujourd’hui pour le Tahiti Body Contest 2015, qui se déroulera ce samedi 19 décembre au Tahiti Pearl Beach à partir de 19h.

« Je me suis décidé tard mais il me reste 5 jours pour optimiser ! »

Attiré et passionné de sport depuis son plus jeune âge (pratiquant de judo pendant 15 ans et années collèges en sport études rugby – origines toulousaines obligent ☺ !), Mathieu se prédestinait pourtant à une carrière de sapeur-pompier.

«  Je me suis engagé à l’âge de 14 ans dans l’école des jeunes sapeurs-pompiers de Toulouse et suis devenu pompier volontaire. A l’époque mon seul objectif était de devenir pompier de Paris. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai commencé à faire de la muscu, oui, à 15 ans.

J’ai eu l’occasion pouvoir faire mon service militaire chez les pompiers au camp d’Arue et je suis tombé amoureux de la Polynésie. Je suis donc resté quelques années, laissant ainsi derrière moi mon rêve d’être pompier de Paris. Quand je suis rentré en métropole j’ai décidé de m’inscrire à l’université en Staps métier de la forme. »

J’ai commencé à enseigner et à être coach en 2002 dans le club branché de Toulouse.

J’ai naturellement adopté l’hygiène de vie qui colle au métier. L’image que l’on projette a forcément un impact sur les autres. Idem dans ma nouvelle aventure professionnelle et l’ouverture de Megafit, ce que je fais c’est ce que je prêche : conseiller les gens que ce soit en matière d’entrainement, d’alimentation ou de supplémentation ! »

Vainqueur de la catégorie Men’s physique du TBC 2014, Mathieu décide de remonter sur scène.

«  J’ai décidé de concourir pour mon nouveau bébé. J’aurais pu simplement « participer » en tant que sponsor mais je me suis dis que finalement Megafit serait encore mieux représenté en étant à la fois sponsor et athlète 😉 »

On suppose que la préparation doit être plus facile lorsque l’on baigne dans le milieu H24. Est-ce vrai ou la difficulté est la même pour tous ?

« Le plus difficile pour moi c’est d’arriver à m’entrainer dur tout en assurant mes cours de fitness. Tout est question de mental dans ce sport.
La diète en elle même ne me pose pas trop de problème, je mange de façon saine et diététique 99% du temps, même si c’est moins strict sur le reste de l’année. Après je m’octroie des cheat meals le weekend, mais je ne bois pas d’alcool et ça ça aide pas mal 😉
Coté entrainement, c’est juste une étape quotidienne, un peu comme se brosser les dents lol si je ne m’entraine pas je deviens vite désagréable haha
depuis 1 mois je m’entraine deux fois par jour, et j’essaie de faire pas mal de cardio aussi en plus de mes cours de fitness. »

Megafit vient de fêter son premier anniversaire.

« Mon associé Pascal et moi-même sommes vraiment contents de nous être lancés dans cette aventure. Je suis consommateur de compléments depuis de nombreuses années et me suis toujours intéressé aux innovations qui étaient faites en matière de supplémentation.

Avec Pascal on a pris contact avec les grands de ce milieu aux États-Unis et on s’est lancé.

Enfin la collaboration avec Dany Gerard avec l’ouverture de Acai Bowl Tahiti a encore plus boosté notre développement. »

Que réponds-tu aux personnes médisantes des compléments alimentaires ?

« L’inconnu fait peur, et puis il y a aussi la mauvaise image qui colle à notre sport et aux compléments alimentaires du fait des nombreuses affaires de dopage médiatisés. Sauf qu’on est très loin de produits dopants et autres substances illicites chez Megafit!
Je crois que le fait d’avoir commencé à vendre des produits via facebook était une supère idée en fait,  car je me rends compte que les gens posent vraiment facilement des questions en MP. Peut-être que c’est plus facile pour certains… Vendre des compléments alimentaires c’est  savoir expliquer, prendre le temps pour les clients, et j’aime beaucoup cela. »

Des projets pour 2016 ?

« Pleins!!! Haha
Le premier va arriver très vite puisque nous ouvrirons un deuxième point de ventre avec Dany Gerard et Acai Bowl Tahiti au centre Vaima en janvier!
Ensuite on verra…  »

RR