Revenons ensemble sur le Tahiti Body Contest 2015, qui a eu lieu le 19 décembre 2015. Cette soirée de bodybuilding fut une réussite non seulement pour les organisateurs mais également pour le public.

La catégorie Men’s physique se fait de plus en plus connaître. Ils n’étaient pas moins de 28 inscrits dans cette discipline, répartis en 5 catégories, lors de cette belle soirée. Certains athlètes ont placé la barre très haut.

Men’s physique: qu’est-ce que c’est?

Cette discipline a fait son apparition aux Etats-Unis il y a quelques années. Lors des compétitions, les compétiteurs se présentent en short de plage et n’ont pas de poses imposés comme au bodybuilding. Cela s’apparente presqu’à un défilé de mannequins bodybuildés. Le Men’s physique prône l’esthétisme avant tout. Pas de muscles et de veines à outrance, juste un corps d’athlète bien bâti. Chères lectrices, nous ne doutons pas de votre intérêt soudain pour cette discipline. ;)

A l’heure où les « fitness models » envahissent les réseaux sociaux, cette catégorie prend de plus en plus d’ampleur. Au plan local, le men’s physique fait de nombreux adeptes. Sur toutes les compétitions qui se sont déroulés cette année, de nombreux compétiteurs étaient inscrits. Pour le Tahiti Body Contest 2015, ils étaient 28 participants.

Les résultats

  • Vétérans:
  1. Mike Lee Wing
  2. Yannis Ceran Jerusalemy
  3. Francky Wong

Juniors:

  1. Joseph Goapana
  2. Mathieu Vernier
  3. Moanatea Punu
  • Catégorie -1.70:
  1. Bryan Gobrait
  2. Manuarii Tepa
  3. Matthieu Martinez
  • Catégorie -1.80
  1. Aurelien Foussard
  2. Uratea
  3. Kelton Domingo
  • Catégorie +1.80:
  1. Michael Gallera
  2. Gurt Heitaa
  3. Audric Renouf
  • Catégorie Open:
  1. Bryan Gobrait