Samedi 29 octobre 2016 – Le Nahiti Cross-Lift Challenge 2016 a remporté un franc succès tant chez les athlètes qu’au niveau du public. La salle omnisports du complexe Boris Leontieff de Arue était comble. Pas moins de 40 athlètes étaient inscrits, toutes catégories confondues, pour exécuter leurs WOD respectifs.

Catégorie femme

Seule inscrite en catégorie femmes Elite, Mahe Tchang, de Nahiti, remporte logiquement la première place. Il faudra noter une belle performance de notre championne qui fut confrontée aux Masters hommes. Chez les novices femmes, c’est Yacenda Verdet qui prend les devants et remporte cette édition.

Catégorie novice

La catégorie novice a fait le plein de participants, démontrant ainsi la popularité du Crossfit. Au bout de plusieurs WOD alliant force, technique et cardio, c’est Heinui Metua qui tire son épingle du jeu et monte sur la première marche du podium.

Catégorie Master

Trois athlètes étaient inscrits chez les Masters. Stan Mou, de Nahiti, remporte la première place, suivi de Chauvet Franck et Gérard Gonon.

Catégorie Elite

En Elite, on notera l’absence de certains favoris de la discipline, notamment Yves Tehau et Vaihau Bottari, pour ne citer qu’eux. Malgré cela, Teremu Touatekina offrira du beau spectacle aux aficionados du Crossfit. C’est avec une aisance et une technique irréprochables que ce champion de Nahiti devance ses adversaires. Il remporte sans surprise cette édition 2016. Il affiche ainsi sa détermination pour la saison 2017.

Les résultats:

Elite hommes

  1. Touatekina Teremu
  2. Jack …
  3. Aiamu John

Elite femmes

  1. Tchang mahe

Novice hommes

  1. Metua Heinui
  2. Monovai Hugues
  3. Pere Atea

Novice femmes

  1. Verdet Yacenda
  2. Hoffman Jenny
  3. Mouret Marine

Master hommes

  1. Mou Stan
  2. Chauvet Franck
  3. Gonon Gerard