Chers Tahiti-Fiters, nous vous avions, dans un précédent article (voir ici), démontré l’importance du type de chaussure lorsque l’on pratique de la musculation, du fitness ou du Crossfit. En effet, en training ou en Crossfit, on recherchera une chaussure avec une semelle plus plate et plus ferme afin de répondre aux diverses contraintes rencontrées lors des entrainements.

Nous vous présentons aujourd’hui les F-lite 235 de la marque Inov8.

Inov8 F-lite 235 : légèreté et robustesse

La marque anglaise Inov8 s’était illustré en running en proposant des chaussures différentes de celles des leaders mondiaux. Elle se spécialisa dans les chaussures minimalistes, c’est-à-dire des chaussures dont la semelle est plus ferme et favorise l’appui à l’avant du pied, tout l’inverse d’une chaussure de running conventionnel.

Aujourd’hui, Inov8 s’attaque au marché du training et du Crossfit, en proposant les F-lite 235. D’ailleurs, de nombreux Crossfitters en sont équipés, notamment Dan Bailey, pour ceux qui connaissent.

Toutes les parties de la chaussure sont adaptées à la pratique du Crossfit. Premièrement, le poids des F-Lite constitue un avantage non négligeable. Avec 235g par chaussure, vous sentirez très vite la différence. Deuxièmement, la semelle a été parfaitement étudiée pour le Crossfit.  En effet, La technologie Meta-Flex de sa semelle extérieure (de petites rainures sur l’avant du pied) garantit une souplesse naturelle et grâce à la Technologie Rope-Tech présente sur la semelle ainsi que sur une partie de la toebox, vous aurez une adhérence optimale notamment lors de vos montées à la corde.

Détails techniques :

  • Drop 0mm : Pour des sensations naturelles
  • Fascia Band : Propulsion et dynamisme
  • Meta-Flex : Souplesse et fluidité
  • Rope-Tec : Accroche et résistance
  • Gomme Sticky : Adhérence
  • Empeigne en mesh aéré : Alvéoles respirantes
  • Eléments thermocollés : Confort et durabilité

Où acheter les F-lite 235 ?

Vous pouvez vous procurer les F-lite 235, ainsi que le reste de la gamme Inov8, chez Tahiti Fit & Feet: