Une nouvelle salle de gym a ouvert ses portes lundi 19 juin à Punaauia. Elle remplace Body Action Club face au collège de Punaauia au-dessus de l’université. À sa tête : Temoemoe Faremiro et Willsteve Vanfau qui ont saisi une occasion.

La salle The gym, ou plutôt les salles, s’ouvrent sur un espace couvert avec vue sur Moorea. Il y a deux salles de musculation, deux salles de fitness de 30 mètres carrés chacune et une salle de RPM. En journée il n’y fait pas trop chaud, les peintures sont fraîches, le matériel neuf. Il y a une trentaine d’appareils, cardio inclus, des tapis, rameur…

La visite guidée confirme en tout point les paroles de Willsteve Vanfau : « On a de l’espace c’est vrai, mais ce que l’on cherche avant tout c’est la qualité par le nombre d’inscrits. On réalise un rêve d’enfant, on se donne les moyens ».

« On faisait les curieux »

Temoemoe Faremiro, bien connue pour ses participations aux compétitions de bodybuilding en catégorie Bikini Fitness, était, il y a encore quelques jours, agent administratif dans une société automobile. Wiilsteve, technicien, termine un contrat dans l’un des grands hôtels du territoire. Ensemble, ils ont entendu parler de l’espace face au collège de Punaauia il y a quelques semaines. « Il était à vendre, on est venu le visiter. On n’avait pas du tout envie de l’acheter, on faisait les curieux. » Mais ils ont vite succombé.

Lire aussi: IFBB OPEN 2017: Temoemoe Faremiro, athlète dans l’âme

« Le lendemain on prenait la décision de tenter le coup. En voyant le cadre et tout ce qu’il y avait, c’était une occasion qu’on ne pouvait pas laisser passer. C’est un peu comme si le train passait et qu’il fallait qu’on se décide vite à monter ou non, on est montés. »

Deux semaines plus tard, Temoemoe Faremiro et Willsteve Vanfau signaient le compromis de vente et, dans la foulée, « on démissionnait de nos boulots respectifs », raconte le couple. « Moi je n’arrive pas à faire deux choses à fond à la fois, je ne me voyais pas continuer à l’hôtel tout en assurant le lancement puis la gestion de la salle », indique Willsteve Vanfau.

La musculation à la base de tout

Ils ont toujours aimé le sport, depuis tout petit et, « la musculation et le renforcement musculaire sont à la base de tout sport ». Lui préfère la rame, elle le fitness. Après avoir racheté Body Action Club, ils ont réalisé des travaux. « Merci à la famille, pour leur soutien, leur présence et leur aide », glissent-ils au passage. « On sait que c’est un risque, il y a toujours un risque, mais on y croit, on croit à notre aventure. »

À peine lancés, ils ont déjà de nombreux projets qu’ils gardent pour eux, pour l’instant. Ils annoncent seulement vouloir étendre la carte des cours dispensés. « On a gardé les coachs de l’ancienne salle, on a du RPM, du Body pump, des cuisses abdos, fessiers, du crosstraining, du fight, du bodypulp. En juillet, on aimerait ajouter des cours de fitness qui ne sont que le soir pour l’instant ainsi que du setp et du grit. » Plus tard, Willsteve Vanfau pourrait ouvrir un club de va’a, « pourquoi pas The Gym va’a ? ».

Si Willsteve Vanfau a mis en standby sa pratique de la rame, Temoemoe Faremiro garde le cap. « Je continue à m’entraîner deux fois par jour, six jours sur sept. » Quand elle n’a pas le temps en journée pour ses exercices, elle les fait après 19h30, après la fermeture de la salle. Elle sera sur la scène de l’Éric Favre Sport Games le 5 août prochain et sur celle de la Tahiti Nui Cup le 23 septembre.

Éric Favre, première !

L’Éric Favre Sport Games est une compétition de Men’s Physique et de Bikini Fitness. Elle est organisée par l’IFBB Tahiti bodybuilding & Fitness association en collaboration avec Éric Favre pour la première fois sur le territoire. Elle aura lieu au Tahiti Pearl Beach Resort.

Ifbb.tahiti@gmail.com ou teeevat.ofbbtahiti@gmail.com

 

Contacts

Facebook : The gym – centre de remise en forme

Tél. : 89 54 09 00

Infos pratiques

Horaires : du lundi au vendredi de 7 heures à 19h30. À partir de mi-juillet, ouverture dès 5 heures. Le samedi de 6h30 à midi.

Tarifs : 10 500 par personne par mois, 14 000 Fcfp par couple. Réduction pour les étudiants, pour les inscriptions par activité (8 000 pour le fitness seul ou la seule utilisation des salles de musculation). Prix dégressif en fonction de la durée de l’abonnement.

Produits suggérés de www.tahitifitstore.com