Ca y est ! Crossfit POP a officiellement ouvert ses portes jeudi 20 avril. Dès 6h00 du matin, les plus courageux sont entrés dans l’histoire de la Box en effectuant le tout premier WOD de son existence. Aujourd’hui, nous vous proposons de décrypter un de ces fameux « WOD » élaboré par Vincent, ainsi que les réactions à chaud de 3 adhérents juste après leur entrainement.

Endorphines garanties ! C’est parti.

« MOBILITY »

Il s’agit du tout début de la séance : un échauffement en même temps qu’un travail de mobilité : Focus sur les ischios-jambiers (arrière des cuisses)

« SKILL »

C’est le moment du WOD durant lequel on travaille la technique.

On commence avec un travail de la technique du Deadlift (soulevé de Terre pour la version française) avec bâtons, pour vérifier que la technique et les placements de chacun sont corrects et corriger les éventuelles erreurs.

  • S’en suit 4 séries de Deadlift avec une charge qui permet de faire 8 répétitions, avec difficulté pour les 2 dernières. Si c’est trop facile : On charge encore sa barre !

Cette partie du WOD dure environ 15 minutes .

[external_product id= »5224,4969,4819″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »www.tahitifitstore.com »]

« METCON »

Metabolic Conditioning Workout » ou « Conditionnement métabolique ». C’est là que les choses sérieuses commencent : Il s’agit d’effectuer 7 tours de ces 2 exercices enchaînés :

  • 8 « thrusters » : Un front squat suivi d’un épaulé-jeté. La charge est adaptée à chacun.
  • 12 « box jump » : Saut sur une box en bois. La hauteur est adaptée à chacun.

A ce stade du WOD, Vincent augmente le volume de la musique et compte le nombre de tours de chaque participant. Le souffle devient court, on commence à transpirer, les visages se ferment… Pas de doute : Tout le monde se donne à 200% ! L’ambiance est au dépassement de soi et la musique, puissante et rythmée, donne envie de repousser ses limites. Vincent n’hésite pas à motiver les troupes en cas de petite baisse de régime. Objectif : Boucler les 7 tours en 20 minutes ! Et dans une Box de Crossfit, pas de jugement qui tienne : Tout le monde se soutient et s’entraide. Ceux qui ont terminé les 7 tours encouragent la dernière en lui criant des « ALLEZ ! », « GO ! » en formant un cercle autour d’elle. Lorsqu’elle arrive au bout, tout le monde se tape dans les mains et s’applaudit. et c’est précisément là que réside toute la beauté de ce sport.

Crossfit POP ne passe pas inaperçu et attise la curiosité des passants. Plusieurs curieux sont d’ailleurs venus observer ce qu’il s’y passe, sans doute attirés par la musique et le bruits des poids qui s’écrasent sur le sol. A voir la concentration et la fascination sur leurs visage, peut-être seront-ils de futurs adhérents ?! C’est tout ce qu’on souhaite à Vincent !

A la fin de la séance, tout le monde est complètement … lessivé. L’occasion rêvée de prendre la température, à chaud, de 3 « crossfiteurs » fraichement inscrits. Alors, heureux ?!

[external_product id= »5512,5599,5604″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »www.tahitifitstore.com »]

Nicolas :

« Je fais du Crossfit depuis un an et demi, j’ai commencé en métropole. Je suis à Tahiti depuis une semaine seulement ! J’ai découvert Crossfit POP tout à fait par hasard en cherchant sur internet. J’ai choisi celle-là parce qu’elle est toute neuve et ça m’a plu. J’ai pris un abonnement à l’année et c’était mon premier WOD aujourd’hui ! Pour une reprise après 2 mois de pause, j’ai trouvé ça très dur, surtout à cause de la chaleur. Mais le WOD était sympa. Je ne peux pas encore avoir un vrai avis parce que je ne connais pas suffisamment l’endroit ni le coach, mais ma première impression est plutôt positive. Si je devais ajouter quelque chose … Un petit ventilateur serait fort agréable , haha ! Mais le cadre est sympa. J’ai maintenant l’intention de tourner à 5, 6 séances par semaine. »

Jenfier :

« J’ai découvert la Box grâce à Vincent qui était coach au Vaima Fitness Club et qui nous en a parlé. Je l’ai suivi parce que c’est un prof sympa et en même temps je voulais découvrir le Crossfit, j’étais curieuse ! C’est la 2ème fois que je viens et … J’adore ! En plus l’ambiance est beaucoup plus humaine ici. »

Angela :

« Je trouve que c’est un mélange de ce que Vincent faisait à Vaima Fitness Club, entre le GRIT force, le GRIT cardio et le circuit Training. C’est intense, ça décrasse bien. On sort de là en étant complètement vidée, ça fait mal mais ça fait du bien ! D’ailleurs on vient une fois par jour et on va essayer de maintenir ce cap, on est inscrites pour un an ! Et puis ici, au niveau de l’ambiance, c’est beaucoup plus familial. J’ai terminé la dernière et toute l’équipe était derrière moi pour me pousser. Ce n’est pas comme les autres salles de sport où c’est un peu chacun pour soi. »

Texte: Julia Le Métayer

[external_product id= »6400,6405,6412″ image= »show » title= »show » price= »show » rating= »show » button= »www.tahitifitstore.com »]