Nous vous avions, dans un article précédent, présenté les bienfaits avérés des vêtements de compression. Nous étudions aujourd’hui la collection ArmourVent de la marque Under Armour.

Under Armour : précurseur de la compression

Qui ne connaît pas cette très célèbre marque américaine qui est devenue aujourd’hui le numéro 2 mondial, en se plaçant derrière Nike. Nous avons tous remarqué, un jour ou l’autre, ce logo en forme de X (U et A croisés), estampillé sur des vêtements de sport portés par de grands sportifs, tels que George St-Pierre, légende du MMA, ou bien par des stars de cinéma. On pense notamment à « The Rock » dans les films Fast & Furious.

Qui est Under Armour ?

Under Armour est une marque qui a vu le jour en 1996. Créée par Kevin Plank, un footballer universitaire américain, cette jeune marque s’est tout d’abord lancée dans la confection de vêtements de compression, ce qui en a fait un précurseur dans le domaine.
A l’époque, ce jeune joueur de foot US en avait assez d’avoir à changer plusieurs fois ses t-shirts en coton pendant un match à cause de la transpiration : cela le gênait grandement . C’est la raison pour laquelle, il décida de commercialiser un t-shirt performant fournissant de la compression pour évacuer la transpiration de la peau au lieu de l’absorber durant la totalité de l’activité physique. Ce haut va aider le corps à réguler sa température et optimiser la performance.
C’est ainsi que les vêtements « sous l’armure » étaient nés.
En Polynésie, UA est très bien représenté. De grandes figures du sport local en sont équipées. UA équipe notamment notre coach Gaelle Osmont, le champion de Crossfit Vaihau Bottari, le champion de MMA Raihere Dudes et le grand Dany Gérard, champion international de Bjj.

ArmourVent : la compression toute en fraîcheur

Les vêtements de compression agissent comme une deuxième peau. Dans notre beau pays où les températures avoisinent souvent les 30°C, il peut s’avérer que cette deuxième peau nous tienne un peu chaud. C’est ainsi, que les vêtements ArmourVent seront très appropriés pour ce genre de conditions.
Tout en prodiguant une compression de qualité, les vêtements AmourVent, aérés à des endroits bien spécifiques, permettront à la peau de mieux respirer. Lorsqu’on s’entraine durement sous un soleil de plomb, cette sensation de fraîcheur sera le coup de boost dont vous aurez besoin pour vous dépasser.

Avis de Vaihau Bottari, champion de Crossfit :

En Crossfit, les entrainements sont très intenses et on s’entraine souvent en outdoor. Avec la chaleur, les entrainements deviennent plus durs. De ce fait, on s’entraine souvent torse nu. Mais avec ArmourVent, suis très à l’aise même en outdoor. En plus j’adore les couleurs (rires).

Toute la gamme Under Armour est disponible chez Aito Sport.