WANT A SEXY BACK ?

Votre programme pour un dos musclé !

La musculation du dos n’est pas uniquement destinée aux gros bras et compétiteurs de body. Avoir un dos musclé c’est améliorer sa posture, prévenir les blessures et se façonner une silhouette du tonnerre !

Il existe de nombreuses bonnes raisons de s’intéresser à son dos, que l’on soit sportif du dimanche, athlète confirmé ou en quête du corps de rêve…

Muscler son dos est évidemment essentiel pour les sportifs, puisque cela réduit considérablement le risque de blessure et garantit un développement musculaire harmonieux. Mais c’est également primordial de muscler son dos pour lutter contre la vie de plus en plus sédentarisée et les longues heures passées assisses dans la voiture, au bureau, dans le canapé…les douleurs dorsales proviennent bien souvent des mauvaises postures adoptées tout au long de la journée chez des personnes ayant un manque de structure musculaire autour de la colonne vertébrale.

Enfin et c’est vers cela qu’est tourné cet article, il y a un intérêt esthétique à muscler son dos et à développer sa forme en V. Rassurez-vous mesdames, vous n’allez pas vous retrouver avec un dos de « balaize » en vous essayant à ce programme ! Le but est de vous sculpter une silhouette harmonieuse et sexy, avec un dos légèrement en V ce qui donnera l’effet d’une taille plus fine. Rappelons aussi que plus vous serez musclée, plus vous brulerez de calories au repos ! Mais attention, vous le savez, si vous vous voulez que les résultats de vos entrainements soient visibles, il faudra évidemment adopter une alimentation healthy !!

Je vous propose d’effectuer cette routine une fois par semaine pendant 6 semaines, en éliminant en parallèle tous les aliments gras (mauvaises graisses comme les fritures la charcuterie les sauces) et sucrés, et en boostant votre apport en protéines maigres, fruits et légumes et bonnes graisses (poissons gras, graisses végétales, fruits secs, avocat…)

Les résultats ne tarderont pas à arriver et on ne regardera que vous et votre dos sexy et musclé !!!!!!!

La séance :

Perso je suis une inconditionnelle des tractions mais pour y parvenir, il faut déjà avoir une certaine musculature donc commencez par le commencement et entrainez-vous dans le plaisir la douleur et la bonne humeur J

J’aime bien faire quelques minutes de corde à sauter pour me mettre en route J, ensuite je fais une ptite série de pushups (pompes), puis j’attaque le premier exercice en faisant une ou deux séries légères.

Effectuez 4 séries de travail pour chaque exercice. 15 répétitions par série

Remarque : plus votre prise sera large sur le tirage vertical et le pullover plus vous travaillerez le « V ».

Exercice 1 : tirage vertical à la poulie haute

 IMG_4741 IMG_4744

Conseil d’exécution : contrôler la phase excentrique pour plus d’efficacité

Exercice 2 : tirage a la barre T

IMG_4752IMG_4753

Consigne importante : gardez le dos plat ; poitrine haute, abdos serrés

Exercice 3 : tirage horizontal

 IMG_4784 IMG_4782

Consigne importante : gardez le dos plat ; poitrine haute, abdos serrés

Exercice 4 : pullover debout

 IMG_4785 IMG_4790

Conseil d’exécution : gardez les bras tendus ou presque, essayez de dessiner un bel arc de cercle pour cibler un maximum de muscles

Exercice 5 : tirage avec haltères sur banc incliné

IMG_4762 IMG_4763

Conseil d’exécution : vous effectuerez des séries de 20 répétitions sur cet exercice. Contrôlez la phase excentrique (descendante) sur 3 secondes sur les 10 premiers reps et ensuite faites les 10 reps restantes à vitesse normale.

Enfin, pensez à vous étirer, d’ailleurs je vous invite à essayer le body balance, le cours bien-être par excellence, pour renforcer les muscles posturaux, se relaxer, améliorer son équilibre et sa souplesse ! Au bout de quelques séances vous et votre corps se sentiront vraiment mieux je vous le promets !

Bonne séance de dos !!! N’hésitez pas à me demander des conseils, à envoyer vos remarques, et pourquoi pas même votre progression grâce aux conseils de Tahiti-Fit !