Nous vous parlions, il y a peu de de temps, de la participation de Kuaoleni Mercier aux championnats du monde WBPF. Ce championnat de la WBPF, une des fédérations internationales dans le milieu du Bodybuilding, a réuni une centaine d’athlètes mondiaux de chaque discipline. Cette compétition s’est déroulée le dimanche 8 octobre.

Notre champion a fièrement représenté nos couleurs. En effet, ce jeune espoir de la discipline se classe 4ème en « Men’s physique ». Un résultat de bonne augure pour le championnat de Polynésie de Bodybuilding qui se déroulera ce samedi 21 octobre au Méridien de Tahiti.

Kuaoleni nous fait part de ses impressions à son retour de compétition :

« La compétition n’a pas été facile, il fallait se battre pour les qualifications. Dans ma catégorie, on était 9 compétiteurs. Les qualifications se déroulaient le matin et on enchainait avec la finale le soir même, donc la compétition était assez éprouvante. En plus de ça, le niveau était très élevé, il y avait de beaux athlètes. Rien, qu’en men’s physique, on était plus de 120 athlètes. Au final, je finis 4ème même si j’estime que je méritais la 3ème place. Mais c’est le sport, c’est comme ça. Cela aurait été différent si on avait un juge de chez nous dans le jury. »