Si vous êtes un fervent pratiquant de musculation et que vous recherchez toujours le meilleur pour progresser, vous avez sûrement déjà entendu parler du  Xtend de SciVation. Nous avons essayé pour vous ce best-seller.

Scivation est une société américaine créée dans les années 2000. Après des débuts modestes, ce spécialiste de la supplémentation, fondé par Mike McCandless, a su s’imposer sur le marché grâce à son produit phare, le Xtend.

Qu’est-ce que le Xtend ?

Xtend est une poudre pour boisson intra ou post-workout. Cette boisson est à consommer pendant ou après l’entrainement. Vous pouvez également en prendre tout au long de la journée pour une meilleure récupération.

Les deux principaux objectifs de Xtend sont d’augmenter l’énergie mais aussi la synthèse des protéines quand et où elle est le plus nécessaire, et tout cela grâce à la grosse quantité de BCAA contenu dans une dose (7g).

Ingrédients

Si est le Xtend est l’un des complémentaires les plus vendus au monde, ce n’est pas pour rien. Il contient les meilleurs nutriments dont le corps a besoin pour se régénérer. En voici quelques-uns.

  • Chlorure de Potassium

Le potassium est le premier électrolyte présent dans les cellules du corps, stocké dans les fibres du muscle tout comme le glycogène. Il joue un rôle crucial dans le transport du glucose dans les cellules musculaires. Il aide aussi à contrôler l’équilibre des fluides et soutient la conduction des impulsions nerveuses.
Une carence en potassium due à un entraînement intense peut causer des nausées, un ralentissement des réflexes, des vomissements, de la faiblesse musculaire, des spasmes musculaires, des crampes, et un rythme cardiaque élevé.

  • Chlorure de Sodium

En plus d’être indispensable au fonctionnement normal de votre organisme, le Chlorure de Sodium aide aussi votre corps à absorber le chlorure, les acides aminés, le glucose, et l’eau, tous, comme vous la savez probablement déjà, faisant partie intégrante de votre régime de culturiste ou de tout autre type de fitness.
Il peut aussi augmenter votre énergie et votre endurance.

  • L-Leucine (3500mg)

Maintient les tissus musculaires en entretenant l’équilibre en nitrogène. Elle fournit aussi de l’énergie à votre corps pendant l’entraînement et préserve le glycogène des muscles indispensable lors de la contraction musculaire.

  • L-Glutamine (2500mg)

Minimise la décomposition du tissue musculaire et aide à améliorer la synthèse des protéines pour la récupération et la croissance pendant et après l’entraînement.

  • L-Isoleucine (1750mg)

L’Isoleucine est un précurseur de la glutamine et de l’alanine très important, toutes deux utilisées pendant les exercices intenses. Elle est aussi utilisée par les cellules musculaires comme carburant, évitant ainsi l’utilisation d’autres acides aminés. L’isoleucine est également importante pour la synthèse des protéines, aidant ainsi l’anabolisme et l’anti-catabolisme.

  • L-Valine (1750mg)

Un autre BCAA essential pour la croissance et la réparation musculaire, ainsi que pour maintenir l’équilibre en nitrogène du corps. La valine peut aussi être utilisée comme source d’énergie pour les muscles, ce qui aide à préserver les stocks de glucose de l’organisme.

*Disponible chez Fitness Island au prix de 5 500 Fcfp.

[review]